Cameroun: L’arnaque téléphonique fait surface à Bertoua – 237online.com
Société

Cameroun: L’arnaque téléphonique fait surface à Bertoua

Depuis quelques semaines, des individus se font passé pour des hautes personnalités en situation de détresses dans la ville de Bertoua chef-lieu de la région de l’Est exigeant une assistance financière immédiate.

« Il y’a de ce la deux jours que j’ai reçu un appel d’un inconnu qui m’a dit qu’il est le gouverneur Grégoire Mvongo de la région de l’Est et qu’actuellement il se rendait à Batouri pour la cérémonie de remerciement du ministre des mines Gabriel Dodo Ndoké, et qu’en coup de route il s’est rendu compte que son compte était vide. Il m’a demandé un dépôt orange money de 200 mille Francs CFA » témoigne un habitant de Bertoua. Plusieurs comme lui, reçoivent des messages; appels disant « félicitation vous êtes l’heureux gagnant de la semaine, votre numéro a été tiré au sort à l’émission Jambo sur canal 2 international, suite à votre fidélité et votre consommation, pour ce la, vous remportez un écran plasma 32 pousse ; un home cinéma ; une somme de 900 mille Francs. Pour bénéficier de ce lot ou colis, rappeler le service promotionnel orange au numéro… » ce gère de message est recourant et les populations ont déjà été vaccinés et ne tombe plus facilement dans ce jeu. Suite aux nombreuses plaintes auprès des autorités administratives, le sous-préfet de l’arrondissement de Bertoua 1er, Max Edjenguel Mbella, a rédigé un communiqué radio presse N° 009/CRP/B15-01/SP le 18 février 2019 dans lequel, l’administrateur civil principal porte à la connaissance des populations de son unité de commandement que depuis quelques jours, des individus mal intentionnés procèdent aux appels des particuliers pour leur extorquer des fortes sommes d’argent par voie électronique, et ceci au nom de certaines personnalités de la ville de Bertoua. « c’est par le numéro de téléphone de l’opérateur de téléphonie mobile orange, le (+237) 690378033 qu’ils ont tenté de d’extorquer » indique une victime. Face à cette énième tentative, le sous-préfet de Bertoua 1er demande à tous ses administrés de rester très vigilants, et de ne pas céder à ce genre d’arnaque qui prend de l’ampleur dans la ville de Bertoua. L’administrateur civil principal a rassurer ses populations qu’une enquête est en-cours pour débusquer ces malfrats d’un autre genre afin de les mettre hors d’État de nuire.

Du côté des forces de sécurité et de défense, ils appellent à la contribution de tous afin d’avoir les informations susceptibles de mettre la main sur ces malfrats véreux.

Bossis Ebo’o, 237online.com

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer