Société

Cameroun : L’agence Eneo de Mbanga envahie de manifestants

Ces derniers ont réclamé le retour de l’énergie électrique qui était absent depuis une semaine.

Le mercredi 16 décembre 2020 était un jour pas comme les autres à l’entrée de l’agence de la société en charge de la distribution de l’énergie électrique de la ville de Mbanga (département du Moungo, région du Littoral). Nos confrères de Radio Equinoxe nous font savoir que les habitants d’un quartier de cette partie du pays y ont manifesté. Ces derniers ont réclamé le retour de l’énergie électrique absent depuis une semaine dans leur quartier.

Une des personnes en colère s’est exprimée au micro de nos confreres : « Depuis une semaine et demie nous sommes dans le noir. Voilà mon plasma qui est gâté. Idem pour mon frigo, ma viande, mon poisson, mon piment… On nous dit qu’on a envoyé les techniciens à Yabassi et qu’il faut attendre ».

Lire aussi
Cameroun : Une femme battue à mort à Mbanga

Informé de ce mouvement d’humeur, le sous-préfet de l’arrondissement de Mbanga. Il a rassuré les manifestants des mesures prises à son niveau. Les instructions de cette autorité administrative ont été respectées puisque la situation a été rétablie par la société en charge de la distribution du courant électrique avant la fin de la journée. La lumière brille à nouveau dans le quartier qui était dans le noir.

Au vu de la manifestation qui s’est déroulée dans cette partie du Cameroun, c’est à se demander alors s’il faut crier et taper du poing sur la table pour que chacun fasse son travail ?

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page