Sport

Cameroun: L’AG de la FECAFOOT convoquée ce 10 octobre

L’Assemblée générale extraordinaire d’adoption des nouveaux statuts de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) est convoquée pour le mercredi 10 octobre 2018, a appris APA samedi auprès du Comité de normalisation.Il s’agit là d’une troisième convocation, après les reports des mois d’août et septembre 2018 pour des raisons « indépendantes à la volonté de la FECAFOOT ».

« Effectivement, nous l’avons fixée au 10 octobre 2018 et j’espère que les acteurs du football du Cameroun apporteront du leur pour que nous puissions sortir de cet imbroglio avec une fédération solide et nouvelle », a déclaré Dieudonné Happi, le président du Comité de normalisation de la FECAFOOT.

Expliquant les raisons des précédents reports, le président de l’instance faîtière du football camerounais a indiqué que « le 2è report qui a eu lieu au mois d’août dernier, c’est à la demande des autorités camerounaises à cause du chevauchement entre les élections à la FECAFOOT et l’élection présidentielle qui sont deux élections qui touchent l’ensemble du territoire ».

En tout état de cause, a-t-il poursuivi, « récemment, l’Assemblée générale avait été projetée pour le 27 septembre et c’est également les autorités de mon pays qui ont souhaité que cette assemblée générale puisse avoir lieu après le 7 octobre », date de l’élection présidentielle au Cameroun.

L’ordre du jour de l’Ag du 10 octobre devrait porter principalement sur l’adoption des statuts, des statuts types des Ligues spécialisées, du règlement financier, du code éthique et du code électoral de la FECAFOOT.

La finalité de cette assemblée générale est d’aboutir, au 16 décembre au plus tard, à l’élection d’un nouvel exécutif au sein de la fédération camerounaise de football après plus d’une année de gestion intérimaire dévolue au Comité de normalisation suite à la dissolution de l’ex exécutif fédéral en août 2017 par la Fédération internationale de football association (FIFA).

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer