Cameroun : La présidente du MRC appelle les Camerounais de tous bords à prendre d’assaut les rues ce 08 juin

Dans un appel ce 08 juin au petit matin, Tiriane Balbine Noah, la nouvelle présidente du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) appelle les Camerounais à prendre leurs responsabilités, pour faire face à la « répression barbare » du régime de Yaoundé, en marchant pacifiquement ce samedi.

« Suite à la répression barbare et continue du régime de Yaoundé sur les manifestants pacifiques et les arrestations du 1er juin dernier après celle du 26 janvier, le peuple camerounais doit prendre ses responsabilités pour la défense de ses droits et ceux de son pays. », écrit-elle.

Elle ajoute : « C’est pour cela que j’invite les camerounais de tous bords, indépendamment de leurs appartenances politique et religieuse à se lever comme un seul homme pour libérer notre pays d’une dictature vieille de 60 ans »

Pour la dame nouvellement propulsée à la tête du MRC, le parti n’appelle pas à marcher contre des personnes, mais contre des maux sociaux. « Contrairement à ce que les agents de la manipulation veulent laisser croire, nous n’avons aucun problème avec notre pays ni avec des individus, nous avons un problème avec une gouvernance qui ne nous apporte que haine, guerre, misère et division. », explique Tiriane Balbine Noah.
Pour la deuxième vice-présidente du MRC, « le régime viole ses propres lois en nous empêchant de manifester. » et pour donner la voie à suivre elle convoque Jean Jacques Rousseau, lorsqu’il affirme : « Quand un peuple ne peut plus défendre ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l’esclavage » et Martin Luther King qui disait « Chacun a la responsabilité morale de désobéir aux lois injustes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *