Cameroun: La Fondation MTN soutient la scolarisation de 2500 enfants de la région de l’Est

La caravane #Back2skoul2014 parcourt le Cameroun depuis septembre 2014, pour soutenir les rentrées scolaires de 7 000 orphelins et enfants défavorisés dans les 10 régions du pays. [pagebreak]Douala, 17 octobre 2014 – La Fondation MTN, fondation de l’entreprise citoyenne MTN Cameroon, leader national du secteur des télécommunications, annonce la 9ème étape de la caravane #Back2skoul2014 dans la région de l’Est du 16 au 17 octobre 2014 pour soutenir 2500 orphelins et enfants défavorisés avec 03 principales articulations :

Jeudi 16 octobre 2014 à 16h00 au Centre d’accueil des mineurs de Bertoua : Remise de matériel didactique aux pensionnaires de 06 centres spécialisés de la ville de Bertoua. Il s’agit  du Centre d’accueil des mineurs, de la Fondation RHEMA, des Missionnaires de la Charité, de la Fondation Marie France, de la Fondation Nazareth  et de Respect Cameroun.
Vendredi 17 octobre 2014 à 10h00 à l’Ecole publique de Gado-Badzere :    Remise de matériel didactique aux élèves de l’école et pose de la plaque commémorative pour les salles de classe construites grâce à la générosité des employés au cours de l’édition 2014 du programme de volontariat interne, « 21 Days of Y’ello Care ». Ceci, pour renforcer les infrastructures scolaires, afin d’améliorer considérablement le cadre d’accueil et de travail des apprenants et de leurs enseignants.

Vendredi 17 octobre 2014 à 16h00 au Bureau HCR de Bertoua : Remise de matériel didactique pour les enfants centrafricains victimes de guerre qui vivent dans le camp de Gado-Badzere administré par le Haut-Commissariat des Réfugiés.

Depuis le lancement de la caravane #Back2Skoul2014, chaque enfant du niveau primaire reçoit un paquet minimum constitué d’un sac d’écolier, de cahiers, de crayons à bille et ordinaires, d’instruments de géométrie, etc. En outre, la Fondation MTN, à travers cette initiative, prend en charge l’intégralité du cycle primaire de 2100 enfants, dont une majorité jeunes filles, de la région de l’Extrême-Nord.
En 2013, la caravane Back2Skoul avait soutenu les rentrées scolaires de 5500 enfants des 10 régions du Cameroun. Elle est un des piliers de l’ambitieux programme de la Fondation MTN qui vise à soutenir l’accès pour tous à une Education de qualité au Cameroun.
Elle entend investir massivement au cours des 4 prochaines années dans la construction des écoles et l’équipement des laboratoires scientifiques, des salles multimédias, le renforcement des capacités des enseignants et la promotion de l’excellence dans l’enseignement des sciences et technologies.  

Fondation MTN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *