La cérémonie de rétrocession des écoles primaires de Bekoko Bonduma à Buea, Kake I à Kumba et Kumbe Balondo à Ekondo Titi construites et équipées par la Fondation MTN a eu lieu ce vendredi 7 octobre en présence du Ministre de l’éducation de base.
Youssouf Hadidja Alim, le Ministre de l’éducation de base n’a pas caché sa joie ce vendredi 7 octobre à Kumba où elle recevait officiellement les clés des nouveaux bâtiments des écoles primaires de Bekoko Bonduma à Buea, Kake I à Kumba et Kumbe Balondo à Ekondo Titi. Ces trois écoles ont été entièrement construites et équipées par la Fondation MTN.
Ce sont ainsi en tout 6 salles de classe, un bureau administratif, des latrines pour garçons et filles, et enseignants, un point d’eau, 180 bancs, une clôture qui sont désormais la propriété de l’Etat. La Fondation MTN a ainsi investi plus de 250 millions de FCFA pour construire ces joyeux architecturaux qui accueilleront plus de 600 élèves et une vingtaine d’enseignants.
MTN soutient que la construction de ces infrastructures qui se comptent désormais dans plusieurs régions du Cameroun rentre dans la responsabilité sociale de cette entreprise. « L’ambition de la fondation MTN est de contribuer au coté du ministère de l’Education de Base à changer l’école. En offrant aux élèves et enseignants des infrastructures de qualité. Ce programme ira en s’intensifiant, car de nombreux écoliers camerounais évoluent encore dans des conditions qui demandent à être améliorées » a justifié Jean-Melvin Akam, Secrétaire exécutif de la fondation MTN.
L’éducation : première priorité de la Fondation MTN
Pour le sénateur et ancien Premier Ministre Peter Mafany Musonge, Président du Conseil d’administration de MTN Foundation, l’éducation compte parmi les priorités de la Fondation qui y investit la moitié de son budget depuis sa création en 2005.
03 autres écoles primaires devraient être construites et équipées par la Fondation MTN en 2017, dans des localités à déterminer par le Ministère de l’Education de Base. Depuis le lancement de ses activités en 2006, la Fondation MTN a déjà construit 54 salles de classe dans 15 écoles primaires de 7 Régions du Cameroun dont : l’Adamaoua, le Centre, l’Est, l’Extrême-Nord, le Littoral, le Nord et le Sud-Ouest
La Fondation MTN est la toute première fondation d’entreprise créée au Cameroun. MTN Cameroon y investit chaque année 1% de son bénéfice. La Fondation MTN œuvre pour le bien-être des communautés au Cameroun en investissant dans l’Education, la Santé, l’Environnement et le Développement Communautaire.
Ingrid ETONG ZE