Cameroun : la filiale de la cimenterie marocaine commercialise son produit en février 2014 :: Cameroon

La filiale camerounaise de l’entreprise marocaine Ciments de l’Afrique (CIMAF) annonce pour le mois de février 2014, le début de la commercialisation de ses produits au Cameroun et dans la sous-région.Après des tests menés en novembre sur le site de l’usine à Bonabéri dans le quatrième arrondissement, où le ‘’premier bébé’ avait été présenté, l’unité industrielle prévoit l’exploitation de son produit en février avec l’entrée en fonction de l’unité d’ensachage.
‘’Nous avons pour ambition d’être un opérateur cimentier reconnu », a déclaré un responsable de CIMAF, avant de préciser que le prix obéira à la loi sur la concurrence.
Le sac de 50 kg est vendu, départ usine, à 4289 francs CFA TTC, ‘’un prix valable pour les acheteurs qui sont au régime du réel, soit 99 pour cent de nos clients. Ça inclut la Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et le précompte de 1 pour cent », a ajouté le responsable à la CIMAF.
Le prix d’un sac de 50 kg varie de 4 300 francs CFA à 4 600 francs CFA, le prix conseillé pour le sac CIMAF étant de 4 500 francs CFA.
D’une capacité de 500 mille tonnes de ciment par an, la CIMAF dont la première pierre fut posée le 19 mai 2012 représente un investissement de 20 milliards de francs CFA pour environ un demi-millier d’emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *