Politique

Cameroun : la CRTV s’est plantée, Paul Biya et Tibor Nagy ont discuté de la crise anglophone !

Contrairement aux informations données par le média d’État, Paul Biya et Tibor Nagy ont abordé le sujet relatif à la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Le Chef de l’Etat a accordé une audience au Secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires africaines le 18 mars 2019 au Palais de l’Unité. Dans son compte-rendu diffusé au journal de 17 h de la CRTV radio, le journaliste Dieudonné Omgba a laissé entendre que Paul Biya et Tibor Nagy ont évité les sujets qui fâchent.

«…des sources dignes de foi, l’affaire Maurice Kamto n’a nullement été évoquée; ni la crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest», a affirmé notre confrère. Cette information est fausse à en croire Tibor Nagy lui-même. Quelques heures après son tête-à-tête avec le numéro 1 camerounais, le diplomate américain a posté un tweet sur le contenu de leurs échanges.

«Aujourd’hui, le Président Paul Biya et moi-même avons discuté de la marche à suivre dans nos relations bilatérales, notre assistance en matière de sécurité et nos préoccupations en matière de droits humains #Cameroon. J’ai également encouragé la fin de la violence et du dialogue inclusif dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest», a twitté l’envoyé du Président américain Donald Trump.

La sortie de Tibor Nagy démontre bien que les sujets de discorde entre Yaoundé et Washington n’ont pas été évités au cours de l’audience. Les Etats-Unis critiquent le gouvernement camerounais pour la gestion de la crise anglophone et l’emprisonnement de l’opposant Maurice Kamto et ses partisans.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer