Sport

Cameroun: La courbe descendante d’anciens Lions indomptables

Stéphane Mbia devrait rompre son contrat à Toulouse FC pour performances insuffisantes, Sébastien Bassong signe en D3 anglaise, Achille Emana s’engage avec Gerena en D4 anglaise.

Après un an d’inactivité, le transfert de Stéphane Mbia (32 ans) vers le club français de Toulouse FC s’annonçait comme un retour au haut niveau. Sauf que, depuis son arrivée au sein du Téfécé, l’ancien capitaine des Lions indomptables n’est jamais parvenu à convaincre son employeur. Aucun match dans les jambes depuis le début de la saison, Alain Casanova accuse «des performances en deçà de ses attentes, tant le joueur est en surpoids».

Celui qui cumule près de 390 matches en professionnel, 69 sélections chez les Lions indomptables et surtout 2 coupes d’Europe, est loin de son objectif de «rejouer avec les Lions indomptables lors de la CAN 2019». En Angleterre, la chute se poursuit pour Sébastian Bassong. Sans club depuis la rupture de son contrat avec Norwich City en 2017, l’ancien défenseur des Lions indomptables âgé de 32 ans s’est engagé le 25 octobre dernier avec Peterborough United, un club de D3. 18 sélections en équipe nationale, l’ancien défenseur central de Tottenham n’a plus porté les couleurs du Cameroun depuis 2010.

Enfin, l’autre footballeur camerounais qui compte ne pas raccrocher les crampons d’aussitôt c’est Achille Emana. L’ancien joueur du Toulouse FC, du Bétis Séville vient de s’engager avec Gerena, un club de D4 espagnol. A 36 ans, l’ancien dossard 10 des Lions indomptables qui cumule 17 années de haut niveau a porté à 42 reprises le maillot du Cameroun.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer