Société

Cameroun : La 39ème édition de la Journée Internationale de la Paix a tenu ses promesses

A eu lieu à l’esplanade du Ministère de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, sis au centre administratif, à Yaoundé, le 21 septembre dernier, une cérémonie présidée par Mounouna Foutsou (ministre de la jeunesse et de l’Education Civique) à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix.

La Journée Internationale de la Paix a, comme d’habitude, été célébrée le 21 septembre dans le monde entier. Et le Cameroun n’était pas en reste. C’est l’esplanade du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique sis au centre administratif, dans la cité politique Yaoundé, qui a servi de cadre pour la célébration de cette Journée dédiée à la paix et particulièrement à l’absence de la guerre, qui doit se manifester par un cessez-le-feu dans les zones de combat.

Rendue à sa 39ème édition, la cérémonie solennelle de commémoration de cette journée a été présidée par Mounouna Foutsou (ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique), sous le thème : « Façonner la Paix ensemble ». Le membre du gouvernement a, au cours de son allocution, invité tous les jeunes à être les « promoteurs de la paix et du vivre ensemble ».

Etaient aussi présents MAHA HADJA OUZA épse HIBRAHIM (Directeur de l’Education Civique et de l’Intégration Nationale), qui a fait une brève présentation du contexte de célébration de cette édition de la JIP ; la présidente du BEN du CNJC, en compagnie de son équipe “les jeunes leaders“, qui ont procédé à la remise de la flamme de la paix au gouvernement de la République et au SNU ; Louis Marie BOUAKA (représentant Régional du H-C des NU aux droits de l’Homme pour l’Afrique Centrale) qui pense que « la consolidation de la paix est coûteuse, mais l’absence de la paix est plus coûteuse ; etc.

Cet évènement, qui a réuni toutes les personnalités citées plus haut et bien d’autres, s’est tenu dans le respect scrupuleux des mesures barrières visant à éviter les contaminations au coronavirus. Tout s’est bien passé. Le prochain rendez-vous c’est l’année prochaine.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page