Cameroun – Jean Pierre Biyiti bi Essam: La gestion controversée des 200 millions Fcfa de la maison de la Communication





Le chantier de construction et de l’équipement de la maison de la Communication, restera à jamais au travers de la gorge de l’actuel ministre des Postes et Télécommunications.[pagebreak] La gestion controversée des 200 millions Fcfa affectés à la réalisation de cet important projet, relève de l’inédit.
En effet, Jean Pierre Biyiti Bi Essam, alors ministre de la Communication, pour le financement dudit projet, avait prélevé 100 millions Fcfa du budget du Mincom et ponctionné 100 autres millions Fcfa de l’aide publique à là communication privée. Seulement, de source digne de foi, le coût des travaux est bien en deçà de l’argent débloqué.
Un informateur au Mincom, sous anonymat, révèle que l’entrepreneur avait reçu, pour ce marché, bien moins de 50 millions Fcfa. Et, pour bon nombres d’observateurs, les travaux réalisés n’ont pas atteint le gap de 30 millions Fcfa. Cette structure qui devait être mise à la disposition des journalistes au plus tard en fin avril 2009, reste toujours en chantier.
Issa Tchiroma son successeur, depuis son arrivée au Mincom en juin 2009, refuse de se mêler à cette histoire qui pue la concussion. Pour bien de personnes, Biyiti bi Essam, va visiblement rendre gorge pour cette autre infamie de trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *