Politique

Cameroun: Jean Lambert NANG répond à Jean Bruno TAGNE…

Oui, désobéir est bien. N’est ce pas cela que nous recommande la Bible, dans les rapports entre les enfants et leurs parents ? Désobéir est sans doute gratifiant pour l’insubordonné qui refuse de faire ses devoirs à l’école.

Il n’en sera pas moins 1er de sa classe en fin d’année. Par magie. Oui, il faut désobéir à l’ordre consensuellement établi, désobéir aux lois, désobéir et tout casser pour refaire le monde, Son monde. Et malheur à quiconque viendrait à désobéir au nouvel ordre ainsi dictatorialement établi.

Il est facile de hurler et d’appeler au désordre, à la désobéissance voire à l’insurrection tant qu’on n’y prend pas personnellement part, en veillant à protéger ses petits costumes de star qu’on exhibera ensuite à la télévision. Je suis sûr qu’il y a tellement de choses révoltantes à Canal 2 que vous gagneriez à désobéir à la chape oppressante qui gouverne cette chaîne, selon vous. Désobéissez donc et faites-le savoir par toutes les voies cathodiques et virales à votre disposition.

Oui, il est bon de désobéir lorsque la raison vous en donne l’impression. Mais on ne peut pas inviter tout le monde à l’anarchie. Car ainsi sont nés les fascismes et tous les pogroms qu’ils ont engendrés jusqu’à la tuerie récente, dans un temple juif de Pittsburg.

Confraternellement.

Lire le texte de Jean Bruno Tagne ici Cameroun-Opinion : « Désobéir, Oui il faut désobéir » par Jean Bruno Tagne

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Un commentaire

  1. Donc, pour vous il faut rester dans le statu-co, accepter qu’on viole nos droits sans broncher. Vous êtes du mauvais côté de l’histoire.
    Des gens ont combattu et parfois donné de leur vie pour qu’on ait le peu de libertés dont on jouit aujourd’hui. Accrochez vous à votre comfort d’aujourd’hui mais rira bien qui rira le dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer