Société

Cameroun : Interdiction d’aller aux bars et restaurants avec des sacs

C’est ce que fait savoir un arrêté du préfet du département du Mfoundi (région du Centre) qui date du lundi 09 novembre 2020.

Le fait que la ville de Yaoundé soit le théâtre de plusieurs explosions de bombes artisanales depuis quelques temps pousse le préfet du département du Mfoundi (dans la région du Centre) à prendre une décision importante, par mesure de précaution. On peut lire sur l’article 1 de son arrêté préfectoral établi le lundi 9 novembre 2020 qu’il « Est interdit, pour compter de la date de signature du présent arrêté, l’accès dans les débits de boisson et restaurants installés dans le département du Mfoundi, à tout individu arborant un sac ou porteur d’un colis suspect ».

Sur ce document, qui a pour entête « Région du Centre ; Département du Mfoundi ; Préfecture de Yaoundé ; Service des Affaires Administratives Juridiques et Politiques », le préfet du Mfoundi ajoute en article 2 que « Tout contrevenant aux dispositions de la présente mesure sécuritaire s’expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur ».

Lire aussi
Douala-Cameroun : Elle meurt, après avoir été blessée par son père

Enfin, il est précisé en article 3 de l’arrêté préfectoral que « Les sous-préfets des Arrondissements de Yaoundé, le Commandant de Groupement de Gendarmerie Territoriale du Mfoundi, les Commissaires Centraux de la ville de Yaoundé, les Présidents de Syndicats et les tenanciers de débits de boissons et propriétaire de restaurants de la ville de Yoaundé sont chargés, chacun en qui concerne de l’exécution du présent arrêté qui sera enregistré, publié et communiqué ou besoin sera ».

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page