Economie

Cameroun – Infrastructure : L’hôtel Franco « New-look » inauguré

Il va recevoir une partie de la délégation de la Confédération africaine de football (Caf) dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2021.

L’hôtel Franco est prêt pour la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies 2021. Après les travaux d’extensions, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maigari, a procédé à sa réouverture officielle le 30 décembre 2021 en présence d’un parterre important de membre du gouvernement et des hommes d’affaires. Bâti sur 4 mille 400 m2, cet établissement hôtelier de 4 étoiles va héberger une partie du personnel de la Confédération africaine de football (Caf) au regard de son standing.

L’hôtel Franco « Newlook » est constitué de deux bâtiments. Il a une capacité de 160 chambres parmi lesquelles 102 chambres standards spacieuses avec trois chambres dédiées entièrement aux personnes à mobilité réduite. On y retrouve également des chambres juniors, des chambres seniors, une suite présidentielle, un espace d’exposition made in Cameroon… « Madame Françoise Puene a veritablement œuvré pour l’amélioration du standing de cet hôtel avec en prime, la prise en compte de l’approche handicap. Elle est un exemple de l’entreprenariat féminin. Cet établissement est un concentré de confort et de luxe moderne », a souligné le ministre Bello Bouba Maigari.

L’ouvrage évalué à environ 12 milliards de Fcfa emploie aujourd’hui plus de 140 personnes. En dépit de l’impact du coronavirus sur le secteur hôtelier avec la baisse du taux d’occupation des chambres, la promotrice, Françoise Puene, garde espoir : « Le secteur du tourisme et particulièrement le secteur hôtelier a été sévèrement touché par le Covid. A partir de cet hôtel, on a une vue imprenable sur la ville de Yaoundé. Il est constitué de 5 ascenseurs ultra-modernes, des portiques de sécurité, des scanneurs de bagages, des restaurants … des issues de sécurités. Chaque salarié est une ressource que je vais valoriser », s’est engagé la promotrice dans la salle « Nyanga ». Au cours de l’office religieux, Mgr Jean Mbarga a prié afin que l’hôtel Franco soit un ilot d’hospitalité pour tous ceux qui vont y séjourner.

S.C.P / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page