Cameroun: Il tue un policier à Douala

Signe d ela police
Le taximan a pris la fuite après avoir mortellement percuté Ulrich Delano Ngamo, gardien de la paix 2ème grade.
Où se trouve l’assassin d’Ulrich Delano Ngamo, gardien de la paix 2ème grade en service au commissariat de sécurité publique du 3ème arrondissement de Douala? Pour l’instant, nul n’est en mesure de le dire. Tout juste sait-on que le taximan qui l’a mortellement percuté lors d’un contrôle de la circulation est activement recherché par les éléments du commissariat du 3ème arrondissement, du Groupement mobile d’interventon (Gmi) n°2 et de ceux de la Division régionale de la police judiciaire (Drpj) du Littoral.
Une source policière, contactée par Le Jour, affirme que contrairement à ce qu’ont annoncé certains médias, l’assassin d’Ulrich Delano Ngamo n’a pas été retrouvé. Cette source précise par ailleurs que ce mercredi 27 août 2014, l’un des amis du taximan a été interpellé aux premières heures de la matinée à Douala avant d’être relâché par la suite. « Cet ami peut nous mener jusqu’à l’assassin. Nous l’avons exploité.

Il n’a pas été gardé à vue, ni arrêté à Bafang comme le disent les radios de Douala », insiste la source policière. Tout commence vendredi 15 août 2014 aux environs de 11 heures. Ce jour-là, Ulrich Delano Ngamo, gardien de la paix 2ème grade, règle la circulation au lieu-dit Pharmacie Bertaud au quartier New-Bell à Douala. Il interpelle un taximan qui refuse de suivre le rang. Au lieu de s’arrêter, ce dernier continue à s’avancer. Ulrich Delano Ngamo se met sur sa route pensant probablement que cette action allait forcer ledit taximan à stopper son véhicule.
Ce n’est pas le cas. Le taximan avance, renverse le policier et lui roule dessus. Ulrich Delano Ngamo, mortellement touché, décède pendant qu’on le transporte pour l’hôpital Laquintinie de Douala. Le taximan parvient à s’enfuir. Une enquête a été ouverte pour le retrouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *