CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Société

Cameroun : HUAWEI donne un coup de pouce aux universités

En vue de faciliter les enseignements en ligne, surtout en cette période de crise sanitaire, le fournisseur de technologies de l’information et de la communication a mis à la disposition de quelques instituts universitaires une plateforme dénommée ICT Academy.

HUAWEI ne sait pas que fabriquer et vendre les outils de technologies de l’information et de la communication. L’entreprise sait aussi partager. Peuvent en témoigner les étudiants, enseignants, et directeurs de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP), l’Institut Universitaire de la Cote (IUC) et l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications et de Technologies de l’Information et de la Communication (SUP’PTIC). HUAWEI a gracieusement mis sa plateforme ICT Academy à la disposition de ces derniers dans l’optique de faciliter, en cette période de crise sanitaire, les échanges enseignants-étudiants.

Pr Remy Magloire Etoa, le Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure Polytechnique (ENSP) dit merci HUAWEI pour ce geste de bienfaisance : « Nous tenons à remercier infiniment HUAWEI d’avoir mis à notre disposition cette plateforme gratuite de transfert de compétence à nos étudiants et à nos enseignants ».

En fait de même Watching Felix, Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure des Postes et Télécommunications et de Technologies de l’Information et de la Communication (SUPPTIC), qui fait savoir qu’un laboratoire sera peut-être dédié à HUAWEI : « Nous saluons l’effort que HUAWEI fournit pour accompagner les étudiants de SUPPTIC et les étudiants de la sous-région dans le développement des TIC. A la suite des tristes évènements du Covid-19, nous avons, à travers les enseignements de la plateforme HUAWEI, certifié nos étudiants. HUAWEI nous a offert gratuitement une plateforme d’enseignement à distance. Notre partenariat va davantage se renforcer. Et je suis sûr qu’un laboratoire HUAWEI sera dédié au sein de SUPPTIC pour que les enseignements dispensés par HUAWEI soient également intégrés dans le processus d’enseignement à SUP’PTIC ».

Paul Guimezap, le président-fondateur de l’Institut Universitaire de la Cote (IUC) rassure que HUAWEI ne leur a pas facturé ICT academy : « Je tiens à préciser que ces cours sont gratuits. La plateforme HUAWEI ne nous facture rien du tout. Donc à notre tour, on ne peut rien facturer aux étudiants ».

Les étudiants et les enseignants ne sont pas restés indifférents au geste de HUAWEI. « Je remercie HUAWEI pour cette opportunité qu’il ouvre à la jeunesse camerounaise estudiantine à travers son programme ICT academy », remercie Lauraine Tiogning Kueti. L’étudiant Fandis Njylla remercie également : « Je tiens à remercier HUAWEI pour ce transfert de compétence et de connaissance qu’il transfert à la jeunesse ».

Voilà qui prouve que HUAWEI a un bon cœur. Et que cette entreprise souhaite voir le nombre de cas de personnes infectées au Covid-19 réduit à la baisse. Rappelons que le Cameroun compte plus de 12 milles cas de coronavirus à ce jour.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer