Société

Cameroun – Hôtel Hilton de Yaoundé : La cousine de Chantal BIYA occupe un appartement et sème la terreur avec ses 04 gardes de la Sécurité présidentielle

Incroyable, et pourtant vrai. Arrivée au Cameroun il y a quelques jours, la cousine de Chantal BIYA, la prénommée PAULINE, occupe un appartement à l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Un vrai scandale. PAULINE n’est que aide-soignante à Paris en France où elle vit. Mais une fois au Cameroun, elle occupe ( gratuitement ?) actuellement un appartement au huitième étage de l’hôtel Hilton de Yaoundé. Un hôtel 05 Étoiles. C’est aussi l’établissement hôtelier le plus onéreux du Cameroun. Les prix des chambres oscillent entre 150 mille et 230 mille francs CFA, et le plat chaud coûte 14 500 francs, tandis que les crudités y coûtent 17500 francs CFA.

Ce qui n’empêche pas PAULINE la cousine de la Première dame du Cameroun, de l’occuper, avec à la clé, quatre gardes du corps, tous des éléments de Direction de la Sécurité présidentielle (DSP). Ces derniers occupent aussi un appartement en face de celui de PAULINE, au 8 ème étage de l’hôtel Hilton de Yaoundé. À y ajouter les trois repas que ces éléments de la DSP prennent par jour, l’on tombe des nues devant une une vie à la Beverley Hills, avec tout ce que Yaoundé comporte comme appartements meublés au quartier chic de Bastos ! Et la gabegie ne s’arrête pas là : PAULINE a aussi à sa disposition, une Mercedes 500 avec un chauffeur. La dépense en carburant !

Lire aussi
Cameroun - Crise anglophone : Voici pourquoi nos soldats meurent au front

La cousine de Chantal BIYA utilise les quatre éléments de la Directrice de la Sécurité présidentielle commis à sa garde, comme des esclaves. Ces derniers portent son sac, l’ouvrent lorsqu’elle a un appel téléphonique, et lui passent le téléphone. Selon une source qui a requis l’anonymat, « PAULINE sème pratiquement la terreur à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Elle viendrait ici sans tous ces gardes du corps inutiles, qu’elle passerait inaperçue. Cet hôtel est celui qui accueille les plus grandes personnalités du Monde de passage à Yaoundé. Des multimilliardaires séjournent ici, sans tambour ni battant. A fortiori une aide- soignante, fut-elle de la France ! Elle n’a pas ce standard de vie. C’est juste la dilapidation de nos ressources financières par la classe dirigeante. »

Lire aussi
CAMRAIL soutient les populations riveraines du rail à hauteur de 400 millions de Fcfa

Plusieurs clients de l’hôtel Hilton de Yaoundé se disent gènés par la présence bruyante de PAULINE la cousine de Chantal BIYA, une femme ordinaire, une aide-soignante qui passerait incognito, sans la présence inutile et encombrante de ces quatre éléments de Direction de la Sécurité présidentielle.

Merline Evina / 237online.com

Un commentaire

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page