Sport

Cameroun – Guinness Super League : Louves lamine Eding pour occuper la 2ème place

L’équipe du Minproff a battu son adversaire sur le score de 4 buts à 0, au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé, ce 26 juin 2021.

C’est à un véritable chassé-croisé entre les équipes de tête du championnat de première division de football féminin, la Guinness Super League, que l’on a droit en ce moment, à quatre journées de la fin de la saison. La course pour le titre se joue entre Awa Fc, Amazone Fap et Louves Minproff de Yaoundé. L’équipe du ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille n’a pas raté sa sortie de samedi dernier, 26 juin 2021 au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé. Sa victime a été Eding Fille Fc de la Lékié, laminée par 0 buts contre 4, à l’issue de cette rencontre présentée comme le Top match de la journée, diffusée en direct de la télévision nationale.

Le héros de ce match a été Flora Kameni, l’attaquante de Louves Minproff de Yaoundé, auteure d’un hart-trick. Elle a ouvert le score dès la 2ème minute de jeu, puisque Louves Minproff n’a pas donné de moment d’observation à son adversaire. La buteuse a récidivé à la 27ème minute de jeu, avant de clore son bal de buts à neuf minutes de la fin du temps réglementaire. Entretemps, Ghislaine Nkou, sa coéquipière, avait inscrit le 3ème but à neuf minutes de la mi-temps. En allant ainsi dans les vestiaires pour la pause, Louves Minproff avait déjà pris un avantage considérable de trois buts d’avance sur Eding Fille Fc de la Lékié, dont les seules actions d’éclats mal négociées ont été l’œuvre de Tuliana Leonel Margune, son attaquante de couloir de nationalité brésilienne.

De retour des vestiaires, à la tactique de 4-3-3 mise en place par Kpoumié Oudou, l’entraîneur de Louves Minproff depuis le début de la partie, Théodore Edzoa, son homologue d’Eding, a opposé un 4-5-1, pour résister, avant de céder à quelques minutes de la fin de la partie. « C’est une satisfaction. L’essentiel a été fait. L’objectif du jour était les 3 points. Il fallait coller au leader. Nous continuons à travailler. L’objectif reste le même. On est toujours dans la course pour le titre. Nous pensons que nous avons des arguments. Nous allons tout donner ; on a fait un pas aujourd’hui. Nous pensons déjà à la prochaine journée », a confié Kpoumié Oudou. C’est un Théodore Edzoa, le visage fermé, qui a été approché à la fin du match et qui a décliné l’invitation à réagir face aux journalistes.

Grâce à cette large victoire (4-0) face à Eding filles Fc, Louves Minproff occupe désormais la 2ème place au classement, avec 44 points, à deux longueurs du Leader Awa Fc (46 points). Mais, est suivi de près par Amazone Fap, qui totalise 38 points. Les dernières journées de la Guinness Super League s’annoncent électriques et très disputées.

Morgan Zoleko (stagiaire)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page