Cameroun-France: Choupo-Moting veut battre les bleus

Le capitaine des Lions indomptables, Eric Maxim Choupo-Moting s’est exprimé sur le match contre la France:
« C’est un match spécial pour tous les Camerounais, et même pour les joueurs puisque certains évoluent ici. Ce sera une rencontre de prestige et on a tous envie de jouer ce match. Personnellement, je suis heureux d’être revenu, comme les autres d’ailleurs, nous ne sommes pas nouveaux donc il n’y aura pas de problème. L’essentiel est de trouver une bonne stratégie. Cette rencontre nous rappelle un peu le match contre l’Allemagne avant la coupe du monde 2014. On ne comptait pas sur nous mais à la fin, nous avions fait un bon match. Ce qui est certain, c’est que ce sera difficile car la France dispose de grandes individualités. Elle est également un des favoris pour l’Euro mais nous aussi nous avons de la qualité. Et le plus important sera de se donner à fond. Avoir du respect pour la France ne signifie pas qu’on a peur d’elle.

Hugo Broos, sélectionneur national du Cameroun: « On a bien préparé le match »
« J’ai bien senti qu’au Cameroun, tout le monde veut qu’on batte la France. Mais quand tu vois sa préparation, son noyau et les joueurs qui le composent, il faut être réaliste. On va être un très bon adversaire ce lundi, mais on ne va certainement pas les laisser gagner. Le résultat n’est pas le plus important mais je veux voir un bon match. 237online.com Si on va sur le terrain avec l’idée de limiter la casse ou de faire attention à ne pas blesser les joueurs français, on va prendre une raclée. Ce soir, on veut surtout voir qui peut faire quoi, où on en est avec un adversaire de ce niveau. C’est évident que Didier Deschamps a des problèmes en défense et que ce match sera l’occasion d’essayer une nouvelle paire dans l’axe central. Mais son équipe a des automatismes. Il faudra rester fort à 100% mentalement. On a bien préparé le match sur tous les points».

Hugo Lloris, capitaine des Bleus: « On connait assez-bien les Lions »
« On est en plein dans le match contre le Cameroun car il ne faut pas tomber dans le piège de l’engouement autour de notre équipe. Il faut rester calme et c’est bien de commencer avec un match amical face à une équipe de qualité. On ne va pas résumer notre solidité défensive aux absents. Il faut faire avec tous les aléas. On a toujours besoin de jouer, on a envie de sentir qu’on gagne des matchs. On connaît assez bien les Lions car la plupart évolue en France et en Europe et ça va nous permettre d’avoir du temps de jeu et des automatismes. 237online.com Ça reste un match entre deux grandes nations. C’est toujours plaisant de se confronter aux Camerounais. On sait qu’il y a pas mal d’absences chez eux et qu’ils préparent la qualification de la CAN. Je connais particulièrement Clinton Njie qui sort d’une saison compliquée mais on connaît tous ses qualités. Il est explosif et peut faire la différence».

Didier Deschamps, sélectionneur de la France: « Les camerounais sont puissant»
« Les matchs de préparation sont importants, surtout pour les secteurs qui posent problème comme notre défense. Maintenant, on ne sait pas si elle sera sollicitée ou pas. Je préfère créer des problèmes à l’adversaire. Le sélectionneur du Cameroun a un match beaucoup plus important dans quatre jours et il doit gérer des absences. Les Camerounais sont puissants, rapides et capables de faire la différence individuellement. L’équipe, sur le plan athlétique, a du répondant aussi. Après, ça va être la vérité du match. Moins, ils auront le ballon, mieux ce sera pour nous. Certains de mes joueurs vont faire une mitemps, en fonction du niveau de forme de chacun. Le but pour moi est d’avoir tout le monde prêt au 10 juin. Mon équipe, ce lundi, se rapprochera sûrement de celle de l’Euro mais on verra. Tellement de choses sont déjà arrivées ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *