Cameroun – Football : Plus de 2000 spectateurs pour un match amical à la Réunification

Union de Douala

C’était à l’occasion du match amical de préparation de la saison entre Union de Douala et les Astres hier, 20 février 2022 au stade annexe de la Réunification.

Le stade annexe de la Réunification de Bepanda a été le théâtre de plusieurs matches ce dimanche 20 février 2022. Alors que Les Astres de Douala et Union de la même ville se rencontraient pour un match d’évaluation, les supporters des deux équipes faisaient aussi leur retour en grand nombre dans les gradins. Certaines personnes mal intentionnées avaient annoncé une entrée payante et la nouvelle a commencé à faire du bruit dans les chaumières, avant que les dirigeants de l’union ne remettent les pendules à l’heure : << il y a des personnes mal intentionnées qui ne parlent que d’argent au moment où notre équipe a besoin de soutien des supporters, dans la présence physique aux matches et aux entrainements>>, a réagi un des dirigeants des Nassaras qui a requis l’anonymat.  << maintenant que l’équipe est de retour avec les dirigeants que nous voulons, il est d’abord question de faire revenir le public autour des enfants pour qu’ils ressentent la chaleur populaire des supporters, et qu’ils jouent conséquemment, avec la pression des supporters. C’est pour cela que nous avons vite réagi a cette fausse annonce de vente des tickets d’entrée au stade>>, a renchérit ce responsable.

Plus de 2000 personnes ont donc fait le déplacement du stade annexe de Bepanda ce dimanche, au point où on a failli passer par des bousculades à l’entrée des gradins. Les premiers à arriver ont pris place pour les 1000 chaises assises du stade, les autres étaient obligées de se greffer aux alentours du grillage qui sépare la main courante des gradins. En bonne place, figurait Louis Robert Mbekeck, le nouveau président de la Ligue Régionale de football du Littoral qui tient à voir une équipe ou plusieurs de la région en première loge des championnats d’Elite. Après de sérieuses empoignades dans l’aire de jeu, c’est l’Union Sportive de Douala qui a pris le dessus sur son adversaire du jour par un but à zéro.

David Eyengue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *