Defile

Cameroun: Fête Nationale 2023, une célébration grandiose à la hauteur de son 51ème anniversaire !

Société

Le Cameroun est prêt à célébrer la 51ème édition de sa Fête Nationale ce 20 mai 2023. La journée tant attendue est remplie d’activités mémorables, d’enthousiasme contagieux et d’un amour sans précédent pour le pays, avec des festivités prévues dans chaque coin du pays, notamment dans la capitale, Yaoundé.

Un défilé de festivités à Yaoundé

Les cérémonies débutent le 19 mai, avec l’ouverture de la retraite aux flambeaux à 18 heures. Les routes de Yaoundé seront illuminées par une procession flamboyante traversant les sept arrondissements de la ville. Chaque parcours commence par un point de rassemblement spécifique, pour finir au Rond-point de la Poste Centrale, où la foule se dispersera.

Le 20 mai, la journée débute avec des offices religieux à l’aube. Le moment fort de la journée est le défilé qui débute à midi sur le Boulevard du 20 Mai, où les participants seront en place dès 8 heures. Ce défilé met en lumière l’unité et la force du Cameroun, avec une démonstration de la diversité culturelle du pays.

L’animation populaire au cœur de la Fête Nationale

Dans l’après-midi, les citoyens pourront profiter d’une animation populaire orchestrée par les orchestres des Forces de Défense, de Sécurité et Paramilitaires. Ces performances se dérouleront dans sept lieux différents à travers Yaoundé, notamment à Nlongkak, Tsinga, Efoulan, Ekounou, Nkolmesseng, Biyem-Assi, et Nkolbisson.

Une soirée sous le signe de l’unité

La soirée culmine avec une réception prestigieuse offerte par le Président de la République et Madame Chantal Biya au Palais de l’Unité. Cette réception, réservée aux invités, débutera à 18h40. Les feux d’artifice concluront cette journée mémorable.

Informations pratiques

Le dress code pour le défilé est formel avec un costume sombre, une tenue traditionnelle d’apparat pour les messieurs, et une robe, un tailleur, ou une tenue traditionnelle d’apparat pour les dames. Les cartes d’accès aux tribunes et les laissez-passer pour véhicules seront exigés aux différents postes de contrôle mis en place au Boulevard du 20 Mai.

L’excitation bat son plein pour la célébration de cette journée qui promet d’être grandiose. Pour des mises à jour en temps réel, n’oubliez pas de consulter le site 237online.com.

Jean-Baptiste Ekotto / 237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *