Cameroun : Eric Niat, le maire de Bangangté veut financer dix projets jeunes

Eric Niat

Cette volonté est de Eric Niat, édile de la commune chef-lieu du département du Ndé dans la région de l’Ouest, à travers le projet Bangangté entrepreneuriat jeunes.

Dix chèques projets d’un montant de 2 millions de francs chacun. C’est l’enveloppe annoncée par Eric Niat, maire de la commune de Bangangté, consacrée aux financements dix projets portés par les jeunes de sa municipalité. A travers le projet « Bangangté entrepreneuriat jeunes », l’édile de la ville chef-lieu du département du Ndé veut promouvoir et encourager l’entrepreneuriat jeune dans sa municipalité. Selon ses affirmations, cette offre comprend également l’ouverture du compte de l’entreprise sélectionnée après les dépôts de demande avec 200.000F, la création de son logo, une vidéo de présentation de l’activité, la création et l’animation de la page Facebook de l’entreprise pendant une période de trois mois et l’accompagnement d’un mentor pendant une période de six mois. « Je lis vos nombreux messages et votre envie de vous lancer dans l’entrepreneuriat, l’heure est à l’action », justifie-t-il sur sa page Facebook. Cette offre publiée le vendredi 11 février dernier est présentée comme un cadeau de la fête de la jeunesse selon les dires des potentiels bénéficiaires de ce financement.

Cette offre du maire de Bangangté est d’ailleurs réservée aux personnes âgées entre 18 et 35 ans au 11 février 2022, résident dans cette municipalité sans distinction d’origine, de sexe, de chapelle politique et de religion. « Le projet doit avoir un impact sur la communauté », insiste Eric Niat, maire de la commune de Bangangté. « Si vous remplissez ces conditions merci de déposer à mon secrétariat au 1er étage de la mairie de la commune de Bangangté, une lettre de motivation présentant votre projet, une lettre de motivation présentant votre projet, la copie certifiée de votre pièce d’identité, votre CV, le tout dans une enveloppe avec inscription BEJ (Bangangté entrepreneuriat jeunes) », précise-t-il. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 11 avril prochain. Selon les précisions faites par l’initiateur de ce projet, les porteurs des projets sélectionnés après la réception des dossiers complets, seront contactés du 12 au 22 avril prochain.

Aurélien Kanouo / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *