Yong sport academy contre coton sport

Cameroun – Elite One : Coton et Union s’inclinent encore

Sport

Les galactiques du Nord et l’équipe de Mfou restent leader, respectivement de la poule B et A. La prochaine journée du championnat est programmée pour demain mardi.

Coton sport de Garoua ne s’est pas encore remis de son élimination en demi-finale de la Coupe de la Caf par la JS Kabylie. De retour au pays, Souleymanou Aboubakar et ses poulains viennent d’essuyer leur deuxième défaite de suite en Elite One (0-1). C’était samedi dernier face à Yong sport academy (Yosa). Avant ce voyage dans le chaudron de Bamenda, les vert-blanc s’étaient inclinés face à Apejes de Mfou (0-1) au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. Des contreperformances qui n’ont jusqu’ici aucun incident au niveau du classement. Les cotonculteurs restent leader de la poule B avec 20 points en 11 journées.

Avec sa belle victoire acquise de haute lutte face au Tonnerre kalara club (Tkc) de Yaoundé, la Panthère sportive du Ndé n’est plus qu’à un point de l’équipe phare du septentrion. Canon sportif complète le trio de tête en dépit du score de parité concédé face à Apejes de Mfou (2-2). Constitué de nombreux cadors du championnat local, cette poule B est loin d’avoir livrée toutes ses surprises. New stars de Douala s’enlise davantage avec cette nouvelle défaite face aux Brésiliens de Bepanda (0-2). L’équipe du président Faustin Domkeu reste dernière à l’issue de cette journée. Tout est encore possible au regard du nombre de rencontres à disputer.

Dans la poule A, As Fortuna continue de mener la danse. Tombeur d’Eding sport de la Lékié (4-0) lors de la 10ème journée, le club de Mfou a enchainé samedi sur la belle pelouse du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo (2-1) face à Public work department (Pwd) de Bamenda. L’équipe du président Roger Noah reste leader avec 25 points à l’issue de la treizième journée. Elle est suivie de près par Fovu de Baham avec 24 points. La grosse sensation dans cette poule est la deuxième défaite de suite des Nassara Kamakaï face au Rocher sacré (2-0). L’équipe de Douala est avant dernière au classement avec 9 maigres points dans sa gibecière. Les supporters ne savent plus à quel saint se vouer en dépit de la belle forme des leurs en Coupe du Cameroun.
La prochaine journée est programmée pour mardi et mercredi avec des affiches alléchantes.

Solière Champlain Paka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *