Cameroun – Douala: un braqueur sauvé par des gendarmes

Une foule en furie qui pourchasse un braqueur. La scène se passe dans la nuit de dimanche dernier, 19 janvier 2014, au quartier PK5. On est aux environs de 22h. L’individu, pris en flagrant délit, n’aura la vie sauve que grâce à la rapide intervention des éléments de la brigade de gendarmerie de Mboppi. Le comman-dant et ses collaborateurs, alertés un peu plus tôt de la situation par un individu à moto, réussissent à mettre la main sur le malfaiteur avant les riverains déchaînés.
Pourtant, une fois rattrapé par les gendarmes, le malfrat n’hésite pas à faire usage de son pistolet automatique. Malheureusement pour lui, heureusement pour ses vis-à-vis, une mauvaise manipulation de l’arme permet d’éviter tout drame. Le brigand est arrêté, son pistolet, un couteau, un chargeur et quatre munitions sont saisis.
Lors de l’interrogatoire, le suspect, qui n’a aucune pièce sur lui au moment de son interpellation, déclare s’appeler Abdel. Il affirme que lors du braquage avorté, il était en compagnie de deux acolytes, qui s’appelleraient Sergeo, alias Muna Loko et Aminou. Tous les trois, ils résident au quartier New Bell.
L’enquête se poursuit et est désormais entre les mains du commandant de groupement de compagnie et son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *