Cameroun: Diane Zogo, seule habilitée à organiser les obsèques de Martinez Zogo, selon ses avocats

Diane Zogo

Le 15 mars 2023, les avocats représentant les ayants-droit du défunt Arsène Salomon Zogo Mbani, plus connu sous le nom de Martinez Zogo, ont publié un communiqué de presse pour clarifier la situation entourant l’organisation des obsèques du célèbre artiste camerounais.

Selon les conseils juridiques, seule son épouse, Diane Zogo, aurait qualité pour organiser les funérailles de son mari, ayant contracté mariage avec feu Martinez Zogo.

Face aux rumeurs et tentatives de récupération du corps du défunt à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé, les avocats de Diane Zogo ont décidé d’engager une action en justice. Cette démarche vise à faire reconnaître la vérité et les droits de la veuve, et à mettre fin aux provocations éhontées et aux insultes à la mémoire de Martinez Zogo.

Les autorités politiques et administratives du Cameroun sont également informées de cette situation, ainsi que l’opinion publique nationale et internationale. Les avocats des ayants-droit de Martinez Zogo appellent au respect de la mémoire de l’artiste et à laisser Diane Zogo organiser les obsèques de son défunt époux en toute sérénité.

En publiant ce communiqué de presse, les conseils juridiques de la famille Zogo souhaitent éviter toute polémique et confusion autour de cette épreuve douloureuse. Ils invitent également tous les proches et les fans de Martinez Zogo à se rassembler autour de Diane Zogo pour soutenir la veuve dans cette période difficile et pour rendre un dernier hommage à l’artiste qui a marqué la scène musicale camerounaise.

TTSO / 237online.com

One thought on “Cameroun: Diane Zogo, seule habilitée à organiser les obsèques de Martinez Zogo, selon ses avocats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *