CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Actualité

Cameroun: Détenu, Paul Chouta se prononce sur son arrestation

Le lanceur d’alertes et activiste, Paul Chouta, a été interpellé par la police judiciaire à Yaoundé, ceci suite à une plainte de l’écrivaine franco- camerounaise, Calixte Beyala.

Il a été conduit dans les geôles de la direction de la police judiciaire

Il sera vraisemblablement déféré au parquet demain vendredi 31 Mai. Il faut noter qu’un collectif d’avocats conduit par Me Emmanuel Simh a été mis sur pied sur sa défense.

« La quête de la vérité et lutte pour une justice sociale et impartial n’est pas une lutte sans eceuils ! Mais surtout réservé aux courageux et non poltrons ou à ceux qui existent à la 3ème personne! . Mon séjour dans un lieu de droit et de justice est moins calamiteux que 5 jours sans eaux ni électricité à Nkolndongo.

Le temps de répondre aux larbins, et imposteurs qui estiment avoir une occasion de verser leurs haine sur ma personne ou justifier leur les pécules qu’ils reçoivent des ennemis de la vérité je ne l’ai jamais eu et leurs jubilation ne m’émeuvent pas ! La reconnaissance de Bello et d’autres personnes que mon engagement à soulager me fait rêver doucement d’un avenir meilleur »,a écrit du fond de sa cellule le TGV de l’Info.

Lire aussi
Cameroun: L'affaire Paul Chouta à nouveau renvoyée

Source
237actu.com
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer