Cameroun : Des faux sites web du MINMIDT identifiés

Le ministre Gabriel Dodo Ndoke

Un communiqué parvenu à la rédaction de 237online.com, le lundi 7 septembre 2020, fait savoir que cinq faux sites web se présentant comme des sites officiels de cette institution ministérielle ont été clairement identifiés.

Du faux présenté aux yeux du monde comme Adam et Eve lorsqu’ils avaient consommé les fruits interdits. Le Ministère des Mines, de l’industrie et du Développement Technologique a découvert les existences de faux sites web se faisant passer pour son site officiel, à la suite de recherches. Cette information est la quintessence d’un communiqué qui a été signé par le ministre Gabriel Dodo Ndoke et dont a reçu copie votre journal en ligne (237online.com) le lundi 7 septembre 2020.

Sur ledit document écrit, le membre du gouvernement a donc tenu indiqué les noms desdits faux sites web qui sont au nombre de cinq. On peut y lire qu’ « Il s’agit notamment des sites répondant aux adresses ci-après : www.minmidtcm.com, www.minmidt-gov.com, www.ministryofminescm.com, www.min-midt-gov.com ».

Et « Tout en rappelant à l’opinion publique que l’unique site web du Ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (MINMIDT) a pour adresses : www.minmidt.gov.cm et www.minmidt.cm, il appelle à la vigilance de tous, particulièrement des opérateurs du secteur et des administrations partenaires du MINMIDT sur ces faux sites crées à des fins criminelles ».

Enfin, « Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique se réserve le droit d’intenter des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs de ces faux sites web ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *