Ebolowa

Cameroun : Des engins acquis par le conseil régional d’Ebolowa

Société

L’acquisition de ce parc répond au problème d’enclavement des bassins de production agricoles de la région.

Une pelle chargeuse sur pneus polyvalents, une niveleuse avec canopy et roue de secours et ripper, un compacteur monocylindre 10,8 tonnes et deux camions. Ce sont là les engins de génie civil acquis par le conseil régional du Sud et présenté au public jeudi, 05 janvier 2023 à Ebolowa. Le coût total de ces matériels s’élève à 950 millions de Fcfa, indique Armand Bassega, le prestataire qui se félicite au passage d’avoir livré les engins dans les délais, soit un mois après la signature du marché. Un parc d’engins de génie civil qui bénéficiera prioritairement aux zones rurales enclavées de la région du Sud comme le relève Emmanuel Mvé Elemva, président du conseil régional du Sud.

A en croire le président du conseil régional en effet, « avec cette dotation en engins de génie civil de qualité conforme aux normes, le conseil régional du Sud vient ainsi de répondre aux attentes des populations qui n’ont cessé de poser l’épineux problème de développement des voies de communication dans la région », fait savoir Emmanuel Mvé Elemva.

Des engins de génie civil devront être utilisés par les collectivités territoriales décentralisées de la région du Sud. Jean Faustin Bekono, maire de la commune de Sangmelima se réjouit à son tour de cette initiative. « L’achat des engins pour faciliter nos moyens d’action sur le terrain, l’achat des engins de génie civil pour améliorer les conditions de mobilité des populations de notre région qui est véritablement un problème sérieux parce que, on dit très bien que là où la route passe, le développement suit. Ça veut dire qu’on doit d’abord mettre un accent sur notre état de route avant de demander aux populations de cultiver ou même de rester dans les villages, sachant qu’ils ont déjà l’essentiel de ce qui peut leur permettre de promouvoir le monde agricole ».

Jérôme Essian / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *