Cameroun – Des boulangeries Selecte scellées à Yaoundé pour non respect des prix

boulangeries selecte

La Délégation Régionale du Commerce du Centre a procédé dans la nuit de dimanche à lundi à la fermeture de plusieurs boulangeries Selecte à Yaoundé. Motif: le non respect des prix officiels du pain, a appris 237online.com de source proche du dossier.

Des opérations coup de poing

Selon nos informations, des équipes de la délégation régionale du Commerce ont mené des opérations coup de poing dans la nuit de dimanche à lundi, afin de mettre sous scellés certaines boulangeries Selecte.

Refus d’appliquer la baisse du prix du pain

Ces fermetures font suite au refus de cette enseigne bien implantée à Yaoundé d’appliquer la baisse du prix du pain, effective depuis le 10 novembre sur décision du gouvernement.

Vers une généralisation des contrôles

Face à ce non respect caractérisé, le ministère du Commerce a décidé de sévir, en procédant à des fermetures administratives. D’autres opérations similaires pourraient avoir lieu dans les prochains jours pour faire plier les récalcitrants.

L’heure est à la fermeté pour imposer le respect du prix officiel du pain, et soulager le pouvoir d’achat des consommateurs camerounais.

Francis Mbappe, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *