Cameroun : Déclaré non coupable d’abus sur mineur pour absence de preuves

Justice

Sur le visage du déclaré non coupable, coulent des larmes de joie. Aurélien Kouamsi rejoindra sa famille.

Seize mois passés entre les murs de la prison centrale de Kondengui ; le trentenaire a été déclaré non-coupable par le tribunal de grande instance du Mfoundi pour absence de preuves et non présentation de la victime dans le box des plaignants depuis le début de la procédure judiciaire.

Rendu à sa troisième audience le 04 février 2022, Aurélien Kouamsi est ému. Accusé des faits d’abus sur une mineure de 16 ans au quartier Manguiers à Yaoundé, Aurélien Kouamsi n’a pas reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Dans la plainte insérée dans le procès-verbal, les faits se sont déroulés au mois de septembre 2020.

L’accusé a remis une bouteille de jus à la fillette. Après avoir consommé ce jus, elle s’est endormie. C’est ainsi que l’accusé a abusé d’elle. Mis aux arrêts par les éléments du commissariat d’Etoudi à la suite d’une plainte déposée par la maman de la victime, Aurélien Kouamsi est soumis à l’enquête préliminaire et à l’information judiciaire aux cours desquelles, il a réfuté les faits. A la suite de ces éléments, il est mis en détention provisoire le 15 octobre 2020.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *