Cameroun – Décès d’Avenir Ava : Trois présumés assassins arrêtés

Ces malfrats sont en garde à vue à la Division régionale de la police judiciaire.

Selon les sources policières, trois individus impliqués dans l’assassinat de l’artiste Avenir Ava sont placés en garde à vue à la Division régionale de la police judiciaire (Drpj) du Centre à Yaoundé depuis la nuit de samedi à dimanche. Pour l’instant, nous n’avons pas l’identité de ces présumés assassins ni les circonstances de leur interpellation. Le commissaire principal Aimé Raymond Evina, le chef de la Drpj que nous avons joint hier au téléphone pour en savoir davantage a répondu : « Nous sommes en train de travailler sur cette affaire. Dès que nous allons finir notre travail, nous allons vous donner toutes les informations que vous souhaitez avoir. Mais pour l’instant, je ne peux rien vous dire sur cette affaire ».

L’artiste Avenir Ava est décédé le 18 novembre 2018 à l’hôpital central de Yaoundé. Il a été conduit dans cette formation sanitaire dans la nuit du 14 au 15 novembre après avoir été agressé à l’arme à feu devant son domicile à Nkoabang non loin de Yaoundé. L’artiste a reçu deux coups de feu pendant l’agression. Il était en train de manœuvrer pour garer son véhicule dans sa cour.
Pendant cet exercice, deux individus à bord d’une moto ont fait irruption au domicile de l’ni police judiciaire du Centre. Cette enquête qui a conduit à l’interpellation de trois individus permettra d’élucider les circonstances ayant conduit à l’assassinat de l’auteur du titre à succès « Abié ». Une semaine après cette la mort brutale du chanteur, la communauté artistique est toujours dans le choc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *