Cameroun – Crise Anglophone: Le SDF propose Ni John Fru Ndi comme médiateur des observateurs (Vidéo) – 237online.com
Politique

Cameroun – Crise Anglophone: Le SDF propose Ni John Fru Ndi comme médiateur des observateurs (Vidéo)

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute a reçu en audience le vendredi 10 mai 2019, les représentants des partis politiques dans le Nord-Ouest.

Joseph Dion Ngute a poursuivi sa visite de travail dans le Nord-Ouest ce 10 mai 2019 par une série d’audiences qu’il a accordé aux responsables des formations politiques dans la région notamment le Social Democratic Front (SDF).

En recevant la délégation du SDF qui était conduite par son président national, Ni John Fru Ndi, le Premier ministre leur a transmis « le message de paix, d’espoir et de réconciliation du Président Paul Biya », a relevé sur son site les services de la Primature.

1xbet AFF

Lors de cette rencontre entre Joseph Dion Ngute et Ni John Fru Ndi, le SDF a fait quatre propositions au Premier ministre pour la paix dont la désignation de Ni John Fru Ndi comme médiateur dans cette crise. Le premier parti de l’opposition a aussi recommandé un cessez-le-feu bilatéral immédiat entre les deux factions en conflit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Concernant les prochaines consultations électorales, le Social Democratic Front a demandé le report des élections locales et recommandé le déploiement des observateurs du processus de paix dans le Nord-Ouest et Sud-Ouest.

Arrivé jeudi à Bamenda, le Premier ministre a déclaré que le Gouvernement était prêt à organiser un dialogue pour résoudre le conflit avec les séparatistes. « A part l’indivisibilité du Cameroun, le président de la République est prêt à organiser un dialogue formel pour résoudre la crise », a déclaré Joseph Dion Ngute jeudi dernier.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer