Politique

Cameroun – Crise anglophone : Dion Ngute en tête-à-tête avec Ni John Fru Ndi

Ce jeudi 07 octobre 2021, l’échange entre le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, et le président du Social democratic front ( Sdf), Ni John Fru Ndi, était au cœur des débats du troisième jour de cette visite dite pour la paix, dans la région du Nord-Ouest Cameroun.

Pour une sortie de crise, Joseph Dion Ngute a également adressé un appel aux femmes ; demandant à ces dernières de convaincre leur progéniture de déposer les armes, et ainsi mettre fin à cette lutte armée alimentée par des velléités sécessionnistes. Le chef du gouvernement quittera Bamenda ce vendredi, à la suite des audiences et meeting avec diverses délégations venues de tous les départements de la région du Nord-Ouest. Mais avant le retour à Yaoundé, le Premier ministre fera une escale à Foumban dans le Noun où, il représentera personnellement le chef de l’Etat Paul Biya, aux obsèques officielles du sultan roi des Bamaoun, Ibrahim Mbombo Njoya. Les obsèques officielles du monarque sont prévues ce samedi 09 octobre 2021.

Grand espoir est de toute façon placé, en ce tête-à-tête de ce jeudi, entre l’opposant Ni John Fru Ndi, et le Premier ministre Joseph Dion Ngute, en vue d’une sortie de crise.

237online.com : Huguette Manyim

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page