Société

Cameroun : Comment l’ex-ministre ATANGANA KOUNA galère après sa libération

Poursuivi dans plusieurs affaires d’atteinte à la fortune publique, l’ancien ministre de l’Eau et de l’Énergie Basile Atangana Kouna a retrouvé la liberté le 29 juillet, après l’abandon des poursuites prononcé par le Tribunal criminel spécial.

C’est depuis Etoudi que la décision de libérer Atangana Kouna a été instruite aux autorités judiciaires. Dans une correspondance datant du 25 juillet, le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh a transmis à Laurent Esso l’autorisation du président Paul Biya de mettre fin aux poursuites contre son ancien ministre. WEEK INFOS l’a appris: même s’il jouit dorénavant de sa liberté, l’ex ministre a toujours ses comptes scellés.

Lire aussi
Cameroun : La mairie au Tcs de Dibombari

Une situation selon le confrère LA NOUVELLE qui rend assez difficile le quotidien de l’ex ministre. Et l’on apprend que Basile Atangana Kouna a tous les problèmes du monde pour manger, se soigner, envoyer ses enfants à l’école. L’ex membre du gouvernement aurait pourtant selon nos informateurs, de l’argent dans ses comptes.

Sauf que seul un avis de libération de ses comptes par le ministre d’État en charge de la Justice pourra lui permettre d’avoir accès à ses comptes. Pourquoi la décision tarde à venir ? Bataille dans le sérail pour les uns, procédure judiciaire normale pour les autres. En attendant Basile Atangana Kouna broie du noir.

Lire aussi
Affaire Survie- Cameroun de Maurice Kamto : Penda Ekoka convoqué par la police judiciaire

WEEK INFOS

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page