Cameroun: Cinq morts dans un accident à Pitoa

Les gendarmes transportant des accidentés

Mardi dernier vers 18 heures, un camion de transport de fonds, a écrasé trois personnes à Pitoa à une quinzaine de kilomètres de Garoua.

D’après des témoins, les victimes étaient à moto. Le conducteur de la moto venait juste de prendre ses deux passagères. L’une d’elle était de forte corpulence. Satisfait d’avoir trouvé des clients à cette heure, le conducteur a fait repartir son engin à une vitesse trop faible pour bien le lancer. « Il devait être en troisième ou quatrième ». Il a roule une trentaine de mètres avant d’aborder un énorme ralentisseur (dos d’âne). Il a voulu rétrograder de vitesse alors qu’il était encore sur l’obstacle.

Il était encombré par ses passagères. il a de plus vu arriver le camion de transport de fonds arriver à vive allure. Il a un peu paniquer. Léger coup de guidon à droite puis à gauche pour rattraper son équilibre et la moto s’est retrouvée sous les roues du camion. Ils sont morts sur le champ. Le lendemain à la tombée de la nuit, à 500 mètres environ du drame de la veille, l’on a découvert les corps sans vie d’une dame et de son bébé encore attaché à son dos. Il n’y a pas eu de témoins de leurs décès. A l’examen des dépouilles l’on a observé de nombreuses blessures. L’on deduit que la dame qui etait allé chercher de l’eau au puits non loin du lieu où on l’a découvert, a été écrasée par une voiture. Le chauffard a ensuite pris la fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *