Cameroun: Ce que Cabral Libii cherche en France

Cabral Libii

Le président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale séjourne depuis le 24 septembre dernier à Paris, pour une visite de travail avec le Bureau Pcrn à Paris.

D’après le communiqué publié par son secrétaire national à la presse, à l’information et à la propagande, Armand Okol, « ce séjour d’environ une semaine sera axé sur plusieurs articulations de réflexions ». Il précise à cet effet que ce voyage est essentiellement une visite de travail et non
une villégiature de son président de parti en France. En effet, le député à l’Assemblée nationale (An) camerounaise va, pendant son séjour de près d’une semaine, installer des membres du Bureau Pays France du Pcrn, assisté à une série d’audiences accordée aux membres des instances du Parti, mais également rencontrer plusieurs compatriotes de divers secteurs d’activités sociaux et économiques ayant exprimé le désir d’échanger avec lui sur des questions ayant trait aux projets de développement du Cameroun. Autre préoccupation à l’ordre du jour de ces échanges, celui de la double nationalité des Camerounais de la diaspora.
Occasion idoine qu’il mettra par ailleurs au service d’un compte-rendu parlementaire. C’est alors que le lundi 28 septembre 2020, le candidat classé 3ème aux élections présidentielles de 2018 a été reçu en audience par l’Ambassadeur du camerounais en France. « J’ai été reçu en audience à l’ambassade du Cameroun par André Magnus Ekoumou, Ambassadeur du Cameroun en France », peut-on lire sur la page Twitter officielle du député. Selon nos confrères de Cameroun Web, ce voyage est centré sur la rentrée politique de son parti en France.

Menaces

Par ailleurs, le président national du Pcrn en a profité pour féliciter ses camarades du parti pour tout le travail abattu jusqu’ici. « Félicitations aux camarades du Pcrn notamment au coordonnateur Pcrn-France Jean Jacques Njock, pour cette rentrée politique réussie », a-t-il déclaré. Une visite célébrée en victoire dans le camp Pcrn, « Nous avons grand besoin, de voir cette diaspora qui de temps en temps se rassemble autour d’un leader pour discuter et penser le changement », lit-on dans le site officiel de cette formation politique. Une visite qui ne s’est pas passée comme sur les rails. Selon Armand Okol, responsable de la communication, la visite de travail du député a été troublée par certaines personnes en mal de sensation « jaloux », qui ont brandi des menaces de divers ordres, promettant non seulement de s’employer à boycotter ledit séjour du leader du Pcrn en terre Française, mais surtout de s’en prendre physiquement à la personne du leader du Pcrn.

Yves ABANDA (Stg)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *