Cameroun – Camtel championship : Les finalistes du 11 juillet sont connus

Camtel championship volleyball

Fap sera opposé à Bafia évolution en Dames, Pad et Fap se croiseront chez les Messieurs, tickets gagnants lors des ½ finales dimanche dernier au gymnase de l´Enstp.

Le carré d’As des finalistes de la Camtel championship saison 2020-2021 est connu depuis dimanche dernier. Les quatre équipes dans les catégories seniors Dames et Messieurs, ont décroché leurs tickets pour les finales prévues le 11 juillet prochain. C´était au terme des demi-finales très disputées au gymnase de l´Ecole nationale supérieure des travaux publics (Enstp).

Pas de grands chamboulements à l´occasion, la hiérarchie a une fois de plus été respectée, a noté le retour d´un cador. En bonne place, le club des Forces armées et police version Messieurs, le tenant du titre déterminé à le défendre. Les poulains du coach Abbas Malloum, ont donné le ton, en faisant exploser son principal challenger, Cameroon Sport. Les spartiates ont pris leur revanche à l´occasion, après la défaite face à ce même adversaire, en finale de la coupe du Cameroun saison 2020. Dans sa détermination à en découdre avec son adversaire, Fap a sorti la grosse artillerie, laquelle a permis de mettre en déroute le club de Cameroon sport, qui va s’incliner en trois sets 25-23, 25-20, 25-19.

L´adversaire, Port autonome de Douala (Pad), fait son grand retour, après des années d’absence à ce stade de la compétition. L´équipe retrouve le sourire, depuis l´arrivée de l´ex- international Patrick Ndaki Mboulet, le nouveau patron du staff technique, qui a impulsé une nouvelle dynamique. Le club a misé sur la jeunesse pour relever le défi, avec les échos déjà favorables. Après l´échec de la coupe du Cameroun, le Pad veut sauver sa saison en remportant le titre de champion du Cameroun. L´équipe n´a laissé aucune chance à Bafia volleyball évolution (Bve), pour qui les filets étaient très hauts, largué lors de trois sets 21-25, 21-25, 15-25. L´équipe affiche ses ambitions, lesquelles ont démarré il y a quelques mois d´avril, lors du Championnat d’Afrique des Clubs de volleyball Messieurs en Tunisie, où l´équipe a terminé 6e sur 15.

Dans la catégorie Dames, les Forces armées et police ont été sans pitié pour Mountain Stars de Buea, et s’imposent 3 sets contre 0, 25-15-, 25-14, 25-0. L’aventure s’arrête à ce stade de la compétition pour les ambassadrices venues du Sud-Ouest, après l’exploit face au tenant du titre Nyong et Kelle en quarts de finale. Bafia volleyball, n´a eu aucune difficulté pour venir à bout du club Efoulan volley qui va capituler 09-25, 14-25, 17-25.

Moïse Moundi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *