Cameroun: Camtel apporte le Triple play aux occupants de 10 000 logements sociaux

La Cameroon Telecommunications (Camtel) et le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu) ont signé le 19 février 2016 à Yaoundé une convention visant à apporter aux occupants des 10 000 logements sociaux Triple play.
Ces services vont aussi aux locaux professionnels des lotissements concernés.
Opérateur historique de télécommunications à capitaux publics au Cameroun, Camtel, eu égard à la convention cadre qu’elle a signée vendredi dernier avec le Minhdu, va raccorder les 10 000 logements (certains déjà construits) à construire dans le cadre du Programme gouvernemental y afférent.
Alors, qu’apporte Camtel aux occupants des 10 000 logements sociaux que le Ministère de l’Habitat et du développement Urbain a déjà, ou va bientôt mettre sur pieds ? C’est une question simple qui donne droit à une réponse simple.
Des services. Pour les énumérer :
– Il y a le bon vieux téléphone fixe filaire. Car, nous devons renouer avec le reflexe du contact à domicile. Les raisons sont légion pour cela ;
– Ensuite l’internet haut débit en Wi-Fi ou par câble  pour assurer la qualité et le partage des services ;
– Il y a la télévision sous sa forme la plus attrayante, grâce à une qualité d’images qui ne trouvent pas encore de pareil ;
– Enfin, la vidéo à la demande, qui, par ces temps d’absence  criarde de salles de cinéma dans nos villes, devrait suppléer cette offre, et ouvrir un éventail de solutions pour ceux qui prennent plaisir au septième art.

Baloum Amchidé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *