Cameroun – Campagne Caritative : Ajara offre des soins ophtalmologiques à Garoua

Ajara

La Lionne indomptable a lancé la première étape à l’hôpital régional du chef-lieu de la région du Nord le 3 juillet 2021.

La footballeuse Nchout Njoya Ajara a lancé une campagne caritative à l’hôpital régional de Garoua le 3 juillet dernier. Une campagne qui porte sur la distribution des lunettes et la consultation des personnes qui souffrent du mal des yeux. 250 personnes se sont inscrites. Cent parmi elles ont bénéficié des consultations d’un ophtalmologue et ont reçu des verres correcteurs. Parmi les bénéficiaires, figurent cinq journalistes.
La sociétaire de l’Athletico de Madrid vise dans son action les villes intérieures du Cameroun. Les métropoles sont exclues. Ces populations étant dans l’incapacité de se procurer une paire de lunettes ou se faire consulter, la joueuse s’est proposée d’apporter son aide à cette partie de la population.

Nchout Njoya Ajara a connu des difficultés dans son enfance. Elle entend partager ce qu’elle a déjà reçu jusqu’ici pour redonner le sourire à ceux qui sont dans le besoin. « Je viens d’une famille modeste. Depuis l’âge de 10 ans, j’ai mal aux yeux et mes parents n’avaient pas les moyens pour m’acheter des lunettes », confie-t-elle. Après avoir signé un contrat avec l’entreprise Essilor, une firme qui fait dans la conception, la fabrication et la commercialisation des lunettes, la joueuse a converti ses actions en gain. Elle était accompagnée du directeur général de la marque Essilor Cameroun lors de sa descente à Garoua. Un élan de cœur que la population de Garoua a reçu avec joie. « Je suis très contente de l’acte qu’a posé notre lionne indomptable. Je suis fière d’avoir reçu des soins de qualité pour mes yeux », affirme une bénéficiaire. L’action entend se poursuivre dans deux autres villes selon le calendrier sportif de la joueuse, jusqu’à la fin de l’année 2021.

Aurore Colombe Ngo(Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *