Cameroun : Bruno Bidjang limogé tel un malpropre de Vision 4

Bruno Bidjang

Selon les dernières informations, le grand Zomloa aurait licencié Bruno Bidjang pour insoumission. Et pourtant ce dernier occupait déjà le poste de vice Directeur du média télé. Sa voiture immédiatement lui a été retirée.

Il y a quelques jours, le journaliste est écarté « momentanément » de la présentation de l’émission dominicale CLUB D’ÉLITES, quelques jours après le départ du consultant Dieudonné Essomba.

Le directeur adjoint de Vision 4 ferait les frais de la gestion de son plateau de le dimanche 13 février, qui a vu le passage de Dieudonné Essomba, Messanga Nyamding, Jean Bahebeck et Valère Bessala. Durant le programme, Dieudonné Essomba – viré de la chaine « pour manquement grave et récidive » – s’est laissé aller dans une critique sévère face à la longévité de Paul Biya à la tête du Cameroun.

On a aussi vu Messanga Nyamding dénoncer des proches collaborateurs de Paul Biya. Des positions contre l’idéologie de Vision 4, réputée très proche du régime en place.

Depuis septembre 2021 Bruno Bidjang avait déjà perdu la présentation de DECRYPTAGE après un blâme. On lui reprochait à l’époque ses multiples sorties à polémique, parfois en déphasage avec la vision du top management de la chaine.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *