Cameroun – Boko Haram: Le soutien de l’Allemagne

Le ministère de la Défense a réceptionné mardi 120 véhicules pour lutter contre l’insécurité à l’Extrême-Nord et à l’Est du Cameroun.[pagebreak]La Base aérienne de Yaoundé a abrité mardi, 18 novembre, une cérémonie de remise de matériel roulant à l’armée camerounaise. Le ministre délégué à la présidence en charge de la Défense, Edgar Alain Mebe Ngo’o y a fait le déplacement en compagnie de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, le Dr. Klaus-Ludwig Keferstein, pour réceptionner le don issu de la coopération militaire entre les deux pays.
Il s’agit de 120 véhicules dont 60 jeep Wolf de marque Mercèdes et 60 camions de marque Unimog du même constructeur. Techniquement, certains de ces camions sont équipés de quadritubes de 14,5mm pouvant même abattre des arbres à des distances considérables. Le personnel camerounais devant conduire ce matériel courant a effectué un séjour de deux semaines de formation en Allemagne.
L’équipement remis à l’armée camerounaise mardi servira, entre autres, à renforcer les soldats engagés sur le terrain à l’Extrême-Nord dans la guerre contre Boko-Haram ; et également à l’Est du Cameroun, région enregistrant des incursions de rebelles centrafricains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *