La cérémonie officielle de remise des attestations de fin de formation est prévue pour le 21 novembre prochain.
Le centre multifonctionnel de promotion des jeunes de Bertoua 2e dans son rôle d’encadrement, de suivi et d’orientation de la jeunesse extrasolaire, s’est attelé ces 12 derniers mois à inculquer des savoirs, savoir-faire, et savoir-être aux jeunes à travers l’acquisition des habiletés dans divers domaines d’activités : « Pour cette première cuvée, nous nous sommes appuyés sur les formations en alternance, les recyclages et les formations à la carte.» indique Josette Fanny Kamba épouse Mbang, chef de centre Cmpj/Bertoua 2e. Une innovation dans la région de l’Est, cette dame d’une vision managériale salutaire qui vise l’insertion socioprofessionnelle et économique des jeunes de l’arrondissement de Bertoua 2e en vue de leur épanouissement.
Pendant un an, du 06 novembre 2017 au 12 septembre 2018, le Cmpj de l’arrondissement de Bertoua 2e, a formé 35 jeunes en agriculture, couture, élevage, bijouterie, électronique, maçonnerie, menuiserie métallique et enfin la coiffure et onglerie.
Selon le chef de centre Cmpj/Bertoua 2e, Josette Fanny Kamba épouse Mbang « les formations qualifiantes ayant couvert une période de 10 mois continus, les 35 adhérents régulièrement inscrits et suivi ont successivement subi un stage de 03 semaines, puis des tests d’évaluation en théorie “ l’éducation civique, entrepreneuriat et l’éducation s*e*xuelle intégrée ” et en pratique optionnelle. » témoigne t-elle.
Ladite cérémonie de remise des attentions qui, certainement sera présidée par Évariste Atangana Zoa, président de conseil de direction du Cmpj/Bertoua 2e, et le délégué départemental Cmpj Lom et Djerem, Théodor Ongolo Mbang.