Politique

Cameroun – Assemblée nationale : La session s’ouvre le 8 juin

C’est la quintessence d’un arrêté signé le 26 mai par Cavaye Yeguié Djibril, le président de la chambre basse du parlement.

L’Assemblée nationale vient d’être convoquée en session ordinaire pour le mardi 8 juin 2021. C’est la quintessence d’un arrêté signé le 26 mai 2021 par Cavaye Yeguié Djibril, le président de la chambre basse du parlement. Cette deuxième session de l’année, après celle de Mars, intervient dans un contexte difficile car plusieurs membres ont raccroché pour toujours leur écharpe ces dernières semaines. Il s’agit des honorables Emilia Monjowa Lifaka, la vice-présidente et Ngo Yetna Marinette épouse Mbeleg.

Lire aussi
Cameroun - Assemblée nationale: Après Cavaye, c’est Cavaye !

Au-delà de ces tristes départs, cette session intervient également au moment où le premier rapport d’audit de la chambre des comptes sur l’utilisation des ressources du fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le coronavirus est au centre de tous les commentaires. Chacun y va de son inspiration pour manifester son indignation. Si l’agenda de cette session ne transpire pas de l’arrêté du Président de l’Assemblée nationale, il est évident que Jean Michel Nintcheu du Social democratic front (Sdf) et ses collègues se pencheront sur le « Covid gate ». La crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sera au cœur d’une plénière spéciale.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page