Cameroun – Assassinat du journaliste Martinez Zogo: Amougou Belinga convoqué au Sed demain ?

Amougou Belinga

Président directeur général du groupe L’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga, apprend-on de certaines sources, serait attendu demain, vendredi 3 février 2023 à 08 heures 30, au secrétariat d’État à la Défense chargé de la gendarmerie, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

Durant les dernières semaines de sa vie, notamment le mardi 17 janvier, jour où il est kidnappé avant d’être retrouvé mort cinq jours plus tard, Martinez Zogo était très engagé dans la dénonciation, avec documents à l’appui, des marchés publics fictifs gagnés par Jean Pierre Amougou Belinga. Marchés publics payés à des dizaines de milliards francs CFA, via les lignes budgétaires 94, 65 et 57 de l’État du Cameroun. Il s’agit des provisions financières non budgétisées, et réservées aux impondérables, aux investissements et au remboursement de la dette.

Le mardi 17 janvier 2023, à la fin de sa célèbre émission
 » Embouteillages » sur la radio urbaine Amplitude FM, émettant de Yaoundé, le journaliste avait promis de faire le plus grand déballage des crimes économiques de Jean Pierre Amougou Belinga, et du chef de la Direction de la sécurité présidentielle, le général de division Ivo. Martinez Zogo sera kidnappé le même soir vers 20 heures 30, et cruellement exécuté, sodomisé, repassé au fer, les doigts coupés, la langue sortie, le crâne arraché vif, l’acide versé dessus. Pis encore, pour lui donner la mort, des bâtons lui seront enfoncés à plus de 60 cm par l’anus, et notre confrère se taira à jamais par crise cardiaque.

Jean Pierre Amougou Belinga est-il attendu par les gendarmes du SED demain, pour être auditionné dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du journaliste Martinez Zogo? Les heures à venir permettront d’y voir plus clairement.

Merline Evina: 237Online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *