Le poste de directeur général des Impôts ne sera plus vacant à partir de ce mercredi 1er février 2022. Le 26 janvier dernier, le directeur général des Impôts, Modeste Fatoing, a donné sa démission, pour rejoindre le FMI pour une durée de trois ans, avec l’aval du chef de l’État, Paul Biya.
Et dans la logique de la continuité du service, le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a procédé hier, à la nomination de deux intérimaires à la direction générale des Impôts ( DGI).
Les heureux élus dont l’un sera peut-être nommé titulaire du poste le moment venu, précise la note de service parvenue à notre rédaction, assureront, chacun à son tour, un intérim de 10 jours, à compter du 1er février 2023. Il s’agit respectivement, de :
Kassimou Aba Mariamou, directeur du Recouvrement, des valeurs fiscales et de la curatelle. Sa période intérimaire court du 1er au 10 février 2023.
Meyong Abath Roger, chef de l’inspection des services des impôts. Sa période intérimaire court du 11 au 20 février 2023.
» L’intérim sus-visé cesse d’avoir effet dès la nomination d’un titulaire au poste de directeur général des Impôts », peut-on lire dans la note de service signée du ministre camerounais des Finances, Louis Paul Motaze.
Darren Lambo Ebelle : 237Online.com