Société

Cameroun : André Onana chez Amougou Belinga avant de s’envoler pour Milan

Après avoir été écarté du groupe des Lions indomptables du Cameroun lors de la Coupe du Monde de football en cours au Qatar, le portier camerounais de l’Inter Milan, André Onana, avait regagné Yaoundé la capitale politique de son pays.

Ce vendredi 09 décembre 2022, avant de s’envoler pour Milan, l’international camerounais était l’hôte de l’homme d’affaires milliardaire camerounais, Jean Pierre Amougou Belinga. C’était au siège du Groupe L’Anecdote, en son toit nouveau siège au quartier Warda à Yaoundé. Le portier des Merazuri, avons-nous appris, a reçu de son oncle Jean Pierre Amougou Belinga, des conseils pour divers aspects de sa vie, dont sa carrière de gardien de buts de haut niveau. Chef traditionnel et haut dignitaire des peuples Beti du Cameroun, Jean Pierre Amougou Belinga considère André Onana comme son fils.

Lire aussi
Restriction du Hadj 2020: L’indignation de la communauté musulmane

L’international camerounais est arrivé au très chic siège du Groupe L’Anecdote, muni du chasse-mouche que lui avait remis Jean Pierre Amougou Belinga le PDG du Consortium L’Anecdote, peu avant la signature de son contrat de cinq à l’Inter Milan. Et depuis ce jour-là, nous a-t-on fait savoir, le portier milanais conserve jalousement ce chasse-mouche, symbole de bénédiction et de pouvoir chez les peuples bantous.

Dans tous les cas, André Onana a déjà quitté le Cameroun pour rejoindre l’Inter Milan son club employeur, même si l’on est pas encore totalement sorti des évènements fâcheux ayant entraîné son départ du groupe des Lions indomptables du Cameroun, juste après le premier match perdu contre la modeste équipe suisse, sur le score étriqué de 1 but à 0. Pour la suite, le Cameroun est sorti de la prestigieuse compétition, sans avoir franchi le 1er tour, malgré des quatre points, et une victoire sensationnelle face aux Auriverdes.

Lire aussi
Cameroun- Assassinat du journaliste Martinez Zogo : Les Eton- Menguissa victimes de la trahison historique des Bulu - Ewondo

Merline Evina / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page