Cameroun – Agropastoral: Le Minader et le Minepia recherchent des consultants

Un recrutement qui s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat agropastoral des jeunes.
Le ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader), en collaboration avec celui de l’Elevage des pêches et industries animales (Minepia) lancent un appel à manifestation pour recruter des consultants individuels nationaux, et un consultant international. Les prestations de ces consultants consisteront à conduire les études diagnostiques dans les différents bassins de productions, à savoir les régions du Centre, du Littoral, du Sud et du Nord-Ouest intervenant dans le Programme de promotion de entrepreneuriat agropastoral des jeunes (Pea-jeunes). Ce Pea-jeunes se fait grâce aux financements obtenus par le Cameroun au  Fonds international pour le développement agricole (Fida). Ce qui permettra au gouvernement de payer les différents services des consultants.
Au total, il y a 14 postes à pourvoir pour les consultants individuels nationaux. La consultation est ouverte pour le recrutement d’un consultant économiste statisticien, un consultant spécialiste du Système d’information géographe (SIG), quatre consultants agroéconomistes ou socio-économistes,  quatre consultants agronomes et quatre consultants spécialistes en formation professionnelle et en entrepreneuriat rural. Il est annoté que le SIG et l’économiste statisticien vont assister le consultant international sur l’encadrement méthodologique et la synthèse générale des études. La moyenne d’expérience pour chaque poste variant entre 5 à 10 ans minimum. S’agissant du consultant international, seul un candidat qualifié en économie ou expert en développement peut postuler. www.237online.com Il doit être expérimenté dans les techniques d’enquêtes, les méthodes actives de recherche et planifications participatives, mais également dans l’élaboration de monographies et de plans directeurs. Il doit avoir à son actif, 10 ans d’expérience.
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, un CV détaillé et à jour, la copie de la carte du contribuable (pour consultant individuel national) et l’attestation de domiciliation bancaire. Le Coordonnateur national du Pea-jeunes invite les consultants intéressés par les services à rédiger en français ou en anglais 4 exemplaires dont un original et 3 copies marqués à l’adresse de la Cellule nationale de coordination et de gestion (CNCG) du Pea-jeunes. Les informations complémentaires peuvent également être obtenues en ligne à l’adresse, www.ifad.org. Le dépôt de toutes les manifestations se fera au CNCG sis à bastos, au plus tard le 7 octobre 2015 à 14 heures.

Agnès Noubissi, Stg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *