Cameroun : affaire Eseka, la juge se déclare incompétente - 237online.com
Société

Cameroun : affaire Eseka, la juge se déclare incompétente

Il y a eu deux audiences mercredi au tribunal de première instance de Douala à Bonanjo concernant l’affaire de l’accident du train de Camrail à Eseka le 21 octobre dernier.
Lors de la première audience, la juge Vicky Mbangue, annonce que les avocats des victimes ont demandé l’annulation de la procédure dans cette affaire suite  »aux répliques » du ministère public.
Me Tougoua, avocat des victimes a déclaré à la BBC : « Nous avons pris acte de réquisitions du ministère public qui nous dit de nous diriger vers l’autorité administrative, ce qu’on ferra. »
En clair, la juge de référé se déclare incompétente pour statuer sur les réclamations des familles de victimes.
Mais ces dernières sont tout de même condamnées aux dépens. C’est-à-dire qu’elles vont payer le coût de cette procédure.
Dans le camp d’en face, les avocats de la société Camrail ont déploré la démarche des familles, car selon eux elles se doutaient bien que leurs réclamations portées devant le tribunal n’allaient pas aboutir.
Les familles des victimes ont introduit une autre procédure pour saisir le ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation.
L’audience relative à ce nouveau référé, ordinaire cette fois, s’est ouverte plus tard dans une autre salle du même tribunal.
Une dizaine de minutes après l’ouverture de l’audience, l’affaire est renvoyée au 21 juin.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer