Cameroun : 7,6 milliards FCFA de résultat net pour Ecobank - 237online.com
Economie

Cameroun : 7,6 milliards FCFA de résultat net pour Ecobank

La filiale camerounaise d’Ecobank a réalisé un résultat net de 7,6 milliards de FCFA en 2018, soit un taux de croissance en hausse de 28,2% par rapport à l’exercice précédent.

Dans une note parvenue lundi à APA, le conseil d’administration s’est félicité de ce résultat positif, où le dividende par action a doublé pour se situer à 117%.

« Le contexte économique de l’année dernière était particulièrement difficile, mais nous avons choisi de continuer à ancrer notre stratégie de digitalisation pour une efficience opérationnelle accrue afin de servir un grand nombre de clients », a déclaré le président du conseil d’administration Isaac Ndoumbe Lobe.

Au cours de la même période considérée, le Coefficient d’exploitation (CIR) est passé de 56,98% en 2017 à 47,1% en 2018, tandis qu’une croissance soutenue d’efficience opérationnelle avec une économie de changes de plus de 2,9 milliards de FCFA comparé à 2017.

Parmi les chantiers en cours, la banque a annoncé qu’elle continuera à renforcer sa stratégie digitale afin de « soutenir sa position de leader de la digitalisation dans le marché camerounais ».

En tout état de cause, « Ecobank Cameroun affiche une performance croissante en 2018 sur tous les agrégats », avec une rentabilité moyenne des fonds propres (ROAE) qui croit de 37.2% à 40.2%.

« Nous avons bien progressé dans la mise en œuvre de notre stratégie digitale, ce qui nous a permis d’obtenir une efficience et un rendement opérationnel solide, ainsi qu’une rentabilité optimale », a indiqué l’administrateur directeur général Gwendoline Abunaw.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer