Le minibus parti de Yaoundé en direction de Dschang dans la nuit de jeudi à vendredi dernier est rentré sous un camion garé au bord de la route, à 20 Km de la destination.[pagebreak]L’imprudence a encore endeuillé des familles au Cameroun. Il était 5h du matin ce 31 juillet 2014 lorsqu’un grand bruit a réveillé les populations de la localité situé après le pont de Balessing, dans le département de la Menoua. Un minibus parti de Yaoundé la veille dont le voyage a été paisible jusque-là, venait d’achever sa course sous un camion stationné sur le bord de la route et dont le chauffeur procédait au remplacement de la roue crevée. La violence du choc a éventré le minibus d’une agence de voyages. Sur le carreau, des morts.
[img]http://237online.com/media/accident-fodem2.jpg[/img]
Selon des sources proches de la gendarmerie, l’on a extrait de l’amas de ferrailles 15 corps inanimés. Les blessés dont certains cas étaient préoccupants ont été transférés dans des hôpitaux proches. Au fur et à mesure que le temps passe, le bilan s’alourdit. De sources hospitalières, quatre blessés parmi ceux qui avaient été transportés à l’hôpital régional de Bafoussam ont rendu l’âme.
Le chauffeur du minibus est sorti vivant. Mais, en attendant, Robert Nkilli, le ministre des Transports, a retiré le permis de conduire du chauffeur du minibus pour une période d’un an. De même que le chauffeur du camion a été aussi frappé par le retrait de son permis de conduire pour la même durée. L’enquête relative aux causes de cet accident suit son cours. Mais, l’on peut déjà émettre des hypothèses comme le sommeil ou la fatigue du chauffeur du minibus, qui aurait occasionné son manque de visibilité. Le chauffeur aurait, selon des sources, déclaré que la visibilité à cet endroit a été rendue difficile du fait du brouillard.
[img]http://237online.com/media/accident-fodem.jpg[/img]
[img]http://237online.com/media/accident-fodem3.jpg[/img]
[img]http://237online.com/media/accident-fodem4.jpg[/img]
[img]http://237online.com/media/accident-fodem5.jpg[/img]